FANDOM

En 2009, Sulake lance « Bobba Bar », sa première application mobile. Comme Habbo, il s'agissait d'un monde virtuel mais disponible uniquement depuis des plateformes mobiles et destinée à des utilisateurs plus âgés. L'application permettait à des joueurs du monde entier, âgés de plus de 17 ans, de se rencontrer et de discuter dans des lieux publics virtuels comme des bars ou des clubs. L'application est retirée du marché et n'est plus accessible depuis le 7 avril 2014.

En cohérence avec la stratégie suivie pour développer et promouvoir le jeu, Sulake a fait appel à plusieurs reprises à des sociétés tierces afin de développer des jeux aux univers plus ou moins éloignés de Habbo. Les applications développées permettent d'obtenir des gains récupérables sur Habbo. L'entreprise souhaite ainsi faire le lien entre les plateformes mobiles et les plateformes traditionnelles.

En 2011 est ainsi lancé l'application « Lost Monkey » dans laquelle les joueurs peuvent incarner un singe et participer à plusieurs mini-jeux. Au fur et à mesure, les utilisateurs peuvent débloquer du mobilier et obtenir un singe à l'issue du jeu. Le jeu pouvait être téléchargé gratuitement sur l'Apple Store puis le Google Play Store mais il disposait d'achats in-app pour progresser plus rapidement.

En décembre 2012, Sulake lance « PocketHabbo », une version simplifiée du jeu qui ne permet pas de profiter de toutes les fonctionnalité du jeu. Les joueurs ne peuvent, par exemple, avoir accès aux appartements ou discuter directement avec les autres utilisateurs, seules quelques fonctions basiques sont utilisables.

Depuis mai 2014, les utilisateurs d'iPad peuvent télécharger une application mobile spécifique permettant un accès complet et adapté pour écran tactile au jeu. Des achats in-app permettent d'effectuer des achats sur le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard